Ugly Love de Colleen Hoover

 Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Ugly Love de Colleen Hoover. Je l’ai personnellement lu en anglais, mais il existe en version française chez Hugo Roman. Ce livre a été publié à l’été 2014.

 

Si je devais vous faire un résumé de ce livre, je vous dirais ceci :

Nous rencontrons Tate, une jeune infirmière qui vient habiter chez son frère Corbin qui est pilote d’avion. L’immeuble dans lequel vit son frère est un immeuble remplit de pilotes. En arrivant à son appartement, elle rencontre sur le pas de porte un homme alcoolisé qui dit devoir rentrer dans l’appartement, elle appelle donc son frère qui lui donne confirmation. Cet homme qu’elle va donc aider n’est autre que Miles, un jeune pilote, comme son frère, qui est visiblement mal en point. Entre les deux ce n’est pas un coup de foudre au premier regard, mais Tate s’inquiète pour l’ami de son frère. Une relation va s’installer entre les deux personnages, mais deux grandes conditions : ne pas parler du passé et ne rien espérer. Nous découvrons donc, au fur et à mesure du roman, pourquoi ces conditions sont-elles imposées par Miles ?

Voici maintenant le résumé du roman que vous pouvez trouver au dos du livre :

« Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

Voici maintenant mon avis sur ce livre :

J’ai beaucoup aimé ce roman, comme j’ai adoré tous les romans que j’ai lu de cette auteure. Je trouve que Colleen Hoover a une très belle plume. Je vous recommande donc de lire cette auteure que ce soit en français ou en anglais. Si cela intéresse certains d’entre vous, le niveau de lecture en anglais n’est pas difficile. Vous pouvez très bien commencer à lire en anglais avec ce type de roman.

Je mets la note de 4/5 à ce roman. Je ne lui mets pas la note de 5/5, tout simplement parce que je pense que j’ai mis trop de temps à le lire. J’ai donc perdu cette attente de lire chaque page les unes après les autres. Si je l’avais lu d’un coup, il aurait sûrement reçu la note de 5/5, sans aucun doute.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tate qui ne se laisse pas faire, mais qui est très conciliante et attentive en tout ce qui concerne Miles. Même si son envie de savoir pourquoi ce dernier ne fait que de lui répéter qu’il ne peut plus aimer qui que ce soit, elle sait mettre cette envie de côté pour ainsi mettre en sécurité sa relation avec Miles.

J’ai trouvé le personnage de Miles très attendrissant par sa personnalité, mais aussi bien entendu par son passé. Nous en apprenons plus sur le passé de Miles au fur et à mesure des chapitres avec les flashbacks qui nous ramènent à son époque du lycée et de sa relation avec Rachel.

Ce livre montre bien que l’amour n’est jamais fini et qu’il faut continuer d’y croire peu importe les épreuves de la vie.


Amélia,

A Last Word

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble