L'As de cœur de Morgane Moncomble
Aujourd'hui, je viens vous parler du dernier roman de Morgane Moncomble, intitulé "L'as de cœur", publié chez Hugo Romance, en septembre dernier.
Dans cette romance, nous sommes dès le début plongé dans le domaine et le monde du poker, mais pas que !
Voici le résumé du livre :
"S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas..."
Voilà maintenant mon avis sur ce livre :
Je vous le dis maintenant, foncez lire cette merveille ! C'est clairement un coup de cœur pour moi.
J’ai adoré le fait qu'il n'y ait pas que de la romance dans le livre. En effet, il y a beaucoup d’actions avec énormément de rebondissements. J’ai adoré cela parce qu'on découvre des choses auxquels on ne s'y attendait pas et je trouve très agréable le fait de lire quelque chose et découvrir des choses auxquels on n'avait pas tout pensé.
J’ai aussi aimé le fait que l'intrigue se trouve dans ce monde qui est le poker. C'était mon premier livre que je lisais dans ce domaine et j'ai franchement bien aimé, donc si vous connaissez d’autres livres à ce sujet surtout n’hésitez pas à me les donner parce que je suis preneuse !
J’ai trouvé que le thème du poker était très bien associé à tous les rebondissements et actions qui se trouvent dans le livre. J’ai trouvé que cela ressemblait un petit polar dû à tous ces rebondissements et actions. Ce qui est vraiment très agréable, puisque l'on ne retrouve pas seulement de la romance, mais aussi et surtout, une intrigue qui est très prenante.
En effet, la romance est tout de même présente dans le livre, mais je dirais qu'elle y est à petite dose. Je vous dirai que par rapport aux autres romances que j'ai pu lire, la romance joue un petit rôle dans l'intrigue par rapport aux actions qui prennent la plus grande place de l'intrigue, mais cela n'est absolument pas dérangeant. Et je vous rassure, la romance que l'on aime tant, reste tout de même présente dans le livre ! Je dirais que les nombreuses actions et rebondissements comblent "le manque de romance" dans le livre.
J’ai beaucoup aimé le fait que deux personnes complètement brisées par la vie, qui ont finalement plus de points communs qu'ils ne le pensent finissent par s’allier, malgré leurs mensonges et finalement tomber amoureux.
J’ai vraiment adoré les personnages de Rose et Levi qui sont les preuves vivantes que l'on peut quand même aimer même si on est brisé. J’ai également adoré le fait que l'auteure mentionne différents handicaps et addictions dans son livre, tels que l’achromatopsie (qui est le fait de ne pas percevoir les couleurs), l’addiction aux jeux et à l’alcool, la surdité. J’ai trouvé que ces sujets sensibles étaient extrêmement bien amenés dans le livre et qu’ils constituent une force pour certains personnages.
J’ai également trouvé que cela apportait un peu de prévoyance dans une romance concernant ces handicaps et addictions qui sont tout de même très rares dans des livres de romance. J'ai donc beaucoup apprécié ce geste. Les personnages sont extrêmement bien pensé grâce à leurs sentiments, leur passé et leur handicap et addiction.
Je vous recommande donc grandement ce livre !
Amélia,
A Last Word
Commentaires
Enregistrer un commentaire