10 bonnes raisons de te détester de Emma Green
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vais parler du livre « 10 bonnes raisons de te détester ! » de Emma Green qui est sorti en août 2019 chez Addictives.
J’ai adoré lire ce livre qui est très rafraîchissant par la description de ses paysages paradisiaques d’Hawaï. Mais en plus d’être une bouffée d’air frais, cette histoire mêle aussi très bien les moments plus touchants et les rebondissements.
Tout d’abord j’aimerai vous faire un résumé :
Gabrielle, mère de jumeaux qui décide de tout quitter, son frère qui est un pilier pour elle mais aussi pour ses enfants, ainsi que sa carrière en tant que cuisinière. Elle part avec ses enfants à plusieurs milliers de kilomètre pour poser ses valises à Hawaï.
Pourquoi Hawaï ?
Pour lui, Art, cet homme avec qui elle a passé une nuit torride il y’a 7 ans et qui serait le père de ces enfants. Mais lui, ne veut pas y croire et ne veut pas d’enfant.
Entre un cyclone et un volcan, il y aura de nombreuses étincelles et plein de raisons de se détester mais aussi de s’aimer.
Voici maintenant le résumé du livre :
« Art Pearson a deux amours dans al vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien.
L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer. »
Je vais vous donner 10 bonnes raisons d’aimer ce livre :
1) Une histoire qui se déroule dans un endroit paradisiaque, où l’on imagine très bien les paysages grâce au description et cela vous fera voyager sans aucun doute.
2) C’est un roman qui se lit tellement vite et qui est très agréable à lire.
3) Gabrielle, une mère dévouée pour ses enfants, elle n’hésite pas à tout quitter pour les rendre heureux. Avec un caractère qui ne cessera de vous faire rire par sa spontanéité mais aussi par son fort caractère.
4) Art, a tout l’air d’être au premier à bord un personnage détestable sans attache à part pour son hôtel est pleine expansion mais au fur et à mesure de l’histoire on découvre un mec désirable.
5) Une relation chien et chat entre nos deux personnages, où il est impossible de ne pas aimer leurs joutes verbales ainsi que leurs reparties.
6) Malgré la fraîcheur de ce livre, il y’a également des moments d’émotions.
7) Vous aimerez aussi les rebondissements auquel on ne s’attend pas qui remettront en doute certaine certitude.
8) On a aussi la révélation de certains secrets qui abordent des sujets sensibles et qui apportent un petit quelque chose en plus à l’histoire.
9) Impossible de ne pas aimer les jumeaux qui m’ont beaucoup fait rire, ils ont tous les deux un tempérament bien different l’un de l’autre mais ils se complètent ce qui les rend d’autant plus attachant.
10) Ce dernier point pour vous dire de ne pas hésiter à lire ce livre ! Où j’espère vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi.
Point bonus :
Si vous êtes fan d’Harry Potter vous adorerez les clins d’œil fait à cette saga, je n’en dit pas plus😉
De plus, cette histoire dénonce des sujets importants de notre société d’aujourd’hui. Elle dénonce les hôtels de luxe qui s’implantent dans la nature qui contribuent à sa dégradation, mais grâce à l’activité d’Art, Emma Green évoque les hôtels ecolodge qui eux respectent l’environnement, elle évoque également le gaspillage et je trouve cela intéressant de sensibiliser ces sujets.
J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs romans d’Emma Green et à chaque fois je ne suis jamais déçu, je dirai même que ces livres sont une source sûre. La plume d’Emma Green arrive tout le temps à nous transporter dans des univers différents, et nous faire ressentir l’émotion des personnages à la perfection.
Je vous conseille vraiment ce livre qui vous fera voyager mais aussi palpiter.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce livre si vous l’avez déjà lu.
Clara,
A Last Word
Commentaires
Enregistrer un commentaire