Until the end de Laura S. Wild
Bonjour à tous !
Nous allons aujourd’hui parler du livre de Laura S.Wild, Until the end publié chez Hugo Roman en octobre 2020.
J’ai dans l’ensemble plutôt apprécié lire ce livre. De plus qu’il se lit assez vite ! On y découvre les personnages animés de Mila et Carter. La captive ne pensait pas vivre ça un jour mais tout va changer quand elle rencontre son ravisseur. Même si leur histoire semble très compliquée, est-ce que l’amour pourra les sauver ?
Si je devais vous résumer ce livre je dirais :
Mila est une jeune fille pétillante qui s’apprête à se retrouver seule quand sa meilleure amie Gaby s’apprête à partir en voyage. C’est à ce moment précis, qu’elle va faire la terrible rencontre de Carter. Va alors s’en suivre une histoire d’enlèvement, et finalement une histoire d’amour… Tout ne va pas être si simple, entre comportements, voisins, famille, amis… Rien ne va leur mener la vie facile. Mais peut-être que l’amour sera plus fort que tout et saura les sauver ! Tenez bon jusqu’au bout, la fin est remplie de rebondissements !
Voici désormais le résumé du livre :
« Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ? »
Même si cette histoire est plaisante à lire, j’ai cependant eu un peu de mal avec les personnages…
Tout d’abord Carter, le ravisseur de l’histoire est à première vue assez violent, brutal. Mais il est également capable d’être très doux avec Mila. Cela est assez perturbant de voir deux visages bien différent d’une même personne. Cependant lors de notre lecture nous apprenons qu’il est atteins de bipolarité, ce qui permet de comprendre certains points de son comportement. Même s’il peut paraître atroce envers sa captive, nous ne doutons a aucun moment de son amour pour elle. Pour lui, elle est sa source de guérison. C’est pourquoi la fin est d’autant plus touchante quand il accepte de se faire soigner pour faire moins de mal autour de lui, et ainsi être mieux.
Pour ce qui est du personnage de Mila, j’ai également été un peu sceptique au cours de ma lecture. J’ai trouvé qu’elle était très naïve et qu’elle n’était pas assez rebelle par rapport à Carter. Après réflexion, je me demande si au final, a sa place, on pourrait faire mieux. Étant totalement dépendante et soumise à Carter, son comportement change comparé au début. Elle souhaite vraiment aide Carter même s’il faut qu’elle se sacrifie pour autant. Le revirement de situation à la fin va également entraîner chez elle, une remise en question totale.
En parlant de cette fin, je l’ai trouvé géniale ! J’ai aimé qu’il y ait ces péripéties qui apportent du peps à cette fin d’histoire. Cela rend tout bouleversant ! Je vous conseille de lire ce livre, ne serait-ce que pour pouvoir lire cette fin !
J’ai beaucoup aimé la plume de Laura S.Wild. C’était mon premier livre de cette auteure et je suis conquise. Je peux vous dire que c’est le premier mais pas le dernier, ça c’est sûr !
N’hésitez pas à nous envoyer vos avis sur ce livre pour que nous puissions en discuter avec plaisir !
Jeanne,
A Last Word
Commentaires
Enregistrer un commentaire