Gods of Love de Eugénie Dielens

 Aujourd’hui, j’aimerai vous parler du livre « Gods Of Love » de Eugénie Dielens. Il a été édité aux éditions Hugo Poche en novembre 2021. Ce livre aborde le thème de la mythologie grecque, des mythes mais aussi sur les maladies cardiaque. 

Une phrase d’accroche est présente sur la première de couverture du livre :

« Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ? »


Pour vous aidez à vous faire une idée sur ce livre, je vais essayer vous en faire un résumé :

L’histoire commence au moment où Eros est à la recherche d’une nouvelle « mission ». En effet, ce dernier fait parti des sept enfants d’Aphrodite et Arès, qui sont appelés les Érotes. Ces missions consistent à trouver un cœur brisé qui ne croit plus en l’amour et lui redonner foi en ce sentiment. Eros va être attiré par les battements de cœur dissonant de Kaléa. Malgré ces dons et son âge qui se compte en millénaire, il va se retrouver face à une situation inédite où Kaléa va lui donner du fil à retordre.


Voici maintenant le résumé du livre : 

« Eros et l’amour, c’est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu’il l’insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d’assister aux histoires des autres, c’est presque par nécessité qu’il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. 

Lorsqu’il rencontre Kaléa, il sent qu’il est à même de lui procurer l’aide dont elle a besoin : le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu’Eros est prêt à relever. 

Peu importe le prix. 

Mais si, avant de guérir le cœur des autres, Eros devait avant tout apaiser le sien ? »


J’ai adoré lire ce livre qui en plus d’aborder un thème des plus original tels que les mythes et les dieux grecs, le livre aborde également le thème d’une maladie cardiaque. Ces deux thèmes se marient très bien ensemble, ils permettent de nouer le coté mystique du roman avec la vue réel. 

J’ai adoré le personnage d’Éros qui est un homme tiraillé par des choix qui auront de lourde conséquence sur sa vie mais aussi d’une certaine façon sur celle de ses frères. Réussira-t-il à faire le bon choix ? C’est la question que l’on se pose au fil de la lecture. 

En plus de la romance entre Eros et Kaléa on retrouve aussi la relation fraternels avec les Érotes.

J'ai beaucoup été touché par la relation entres les frères. On ressent bien la peur des frères d’Eros qui ont peur pour lui, ce qui m’a énormément touché. 

Ce que j'ai beaucoup aimé également dans ce livre est que l’on avait les deux points de vue des personnages ce qui nous permettait d’avoir une vision complète sur les ressentis d’Eros et Kaléa. 

J’ai adoré me plonger dans l’histoire d’Eros et Kaléa qui nous offre une histoire d’amour pleine d’obstacle inédit dans la romance. 

J’aurai aimé découvrir un peu plus sur la vie de Kaléa car il est vrai que quand on y pense on ne connaît pas énormément de choses sur elle en ce qui concerne sa famille ou son passé. Même si celui ci est quelque peu abordé pour le bien de l’histoire, on n’a pas énormément de détails. 

Avec sa plume l’auteure nous fait voyager vers l’Olympe. Même si cela n’est pas forcément mon style de lecture de d’habitude, je vous garanti qu’on se laisse très vite porté par l’histoire qui se lit entre les deux personnages. 


N’hésitez pas à nous envoyer vos retours sur ce livre si vous l’avez déjà lu !


Clara,

A Last Word

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble