Everything everything de Nicola Yoon

Bonjour tout le monde, je vous propose aujourd’hui un article sur Everything everything de Nicola Yoon. 


C’est un young adult qui est très facile à lire en français donc je pense que le niveau d’anglais est aussi simple que celui-ci vu que c’est du young adult, pour les personnes qui seraient intéressées à le lire en anglais.


Je vous mets ici le résumé de ce livre pour vous donner une idée de l’intrigue avant de vous donner mon avis sur celui-ci : 


“Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.”


Voilà maintenant mon avis sur ce roman :


En plus d’être facile à lire, ce livre passe très très vite parce que les chapitres ne sont pour moi pas des chapitres puisque sur certaines pages, il y a seulement des dessins et une phrase avec pleins de petites choses comme ça qui sont très ludiques et très enfantins je trouve alors que le personnage principal de Madeline a 18 ans. 


J’ai trouvé le personnage de Madeline intéressant et touchant du fait qu’elle imagine le monde qu’elle n’a jamais connu dû à sa maladie.


Nous avons ensuite le personnage de Olly que j’ai trouvé très sensible, très mature par rapport à la maladie et à la vie de Madeline. J’ai trouvé Olly tout de même très positif et courageux pour la vie qu’il a avec ses problèmes familiaux. 


Je mets donc la note de 3/5 car pour moi cela reste du young adult. J’ai donc trouvé certains passages niais et pas vraiment cohérent avec l âge de Maddy qui a 18 ans. J’ai trouvé que certaines de ses réactions étaient celles d’une jeune ado mais on peut peut-être lui excuser par le fait qu’elle ne connaît pas le monde et les gens qui l’entourent. 


Puis j’ai trouvé que l’intrigue est tout de même un peu prévisible, sûrement parce que je suis maintenant trop âgé pour lire ce genre de young adult. 

Je dirais donc que ce livre est facile et rapide à lire dû à sa mise en page et à son intrigue mais sans plus pour une personne de mon âge. 


Mais cela reste tout de même un bon young adult pour tous les jeunes lecteurs. 


Vous l’avez lu ?


À bientôt !


Amélia,

A Last Word 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble