Scottish Rhapsody de Delinda Dane

Bonjour tout le monde ! 
Nous allons aujourd’hui parler du tout nouveau livre de Delinda Dane, Scottish Rhapsody publié par Hugo Roman en octobre 2021. 

J’ai tout simplement adoré et dévoré ce livre ! C’est un gros coup de cœur pour moi. Alors qu’au début j’avais quelques appréhensions quant au pays où se déroule l’intrigue, soit l’Ecosse, je suis vite rentrée dans l’atmosphère écossaise et j’ai vraiment aimé découvrir une autre culture en quelque sorte. 

Si je devais vous le résumer je vous raconterais cela : 
Erynn est une jeune femme qui va débarquer en Écosse pour être auprès de son père dans un moment compliqué. Suite à cela, ils vont tous les deux découvrir qu’ils doivent de l’argent mais n’ont aucun moyen de payer. C’est à ce moment que tout va basculer, et que Erynn va décider de se sacrifier pour sauver l’héritage tant aimé de son père. C’est à ce moment que Lachlan débarque et que le roman va prendre une autre tournure quand tous les deux vont être contraints de se marier. 

Voici désormais le résumé du livre : 

« Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser... » 

Comme je vous l’ai dit juste avant, c’est un véritable coup de cœur. J’ai adoré les personnages. Erynn se sacrifie mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, surtout quand il s’agit de sa belle mère. Elle incarne également l’humour et cela permet d’assister à des moments assez comiques (notttament quand on pense au repas de mariage !). Lachlan est un personnage assez mystérieux aux premiers abords mais qui est marqué aussi bien physiquement que psychologiquement par le passé … Son histoire rend le personnage plus attachant car nous éprouvons de la compassion, de la peine pour lui. Mais cela ne le rend pas pour autant sombre ou méchant, tout cela est parfaitement bien dosé pour permettre un juste milieu parfait ! 

J’ai également adoré les personnages comme le père d’Erynn et la mère de Lachlan qui rajoutent une touche de douceur d’un côté et une touche de dureté. Cela donne un bon compromis entre les deux. De plus malgré leur caractère bien différent, l’humour y est toujours présent ! 
J’ai également bien aimé les caractères des amis de Lachlan qui sont tous différents mais qui semblent former un groupe soudé ! 

Alors que l’on pense que l’histoire va se finir tranquillement, un rebondissement va intervenir vers la fin du livre. De mon côté je ne m’y attendais pas ! On ne s’ennuie jamais et cela permet de relancer l’histoire même vers la fin. 

J’avais déjà beaucoup aimé la plume de Delinda Dane dans Starway to heaven mais je suis encore plus tombée amoureuse avec ce nouveau roman qui nous fait sortir des chemins habituels je trouve. J’ai hâte qu’elle sorte de nouvelles petites pépites comme Scottish Rhapsody et Starway to heaven. 

N’hésitez pas à nous envoyer vos avis sur ce livre pour que nous puissions en discuter avec plaisir ! 

Jeanne, 

A Last Word

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble