Campus Drivers de C. S. Quill

 Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la saga d’une trilogie remplie d’humour Campus Drivers de C.S Quill. Après avoir lu les trois tomes à la suite, je peux enfin vous en parler ! 

J’ai adoré lire cette saga, c’est un 5/5 ! Nous suivons les aventures d’un campus driver dans chaque tome. Pour plus de simplicité je vais vous donner mon avis sur chacun des tomes : 


Tome 1 : 

Nous suivons les aventures de Lane qui vit sa meilleure vie en tant que campus drivers. Tout change lorsqu’il découvre une jeune fille sur son pallier. Lui qui a pour habitude de ne pas s’attacher, va pourtant faire une rencontre qui va bouleverser sa manière de penser et de vivre.

Le résumé : « L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ? » 

J’ai adoré ce tome, ainsi que les personnes et l’histoire. J’ai trouvé leur rencontre atypique et cela la rend spéciale. Le personnage de Lane a l’air d’un vrai bad boy qui ne s’attache pas mais nous découvrons au fil de la lecture certains éléments de son passé qui nous touche. Lois quant à elle, montre le contraire car elle est blessée et se sent trahie par sa séparation puis au fil du temps nous découvrons son véritable caractère et sa force. J’ai adoré ce tome aussi car nous découvrons une amitié spéciale entre tous les personnages, et cela n’est pas près de s’arrêter car nous les retrouvons dans le tome 2 avec l’histoire de Donovan. 


Tome 2 : 

Alors que Donovan est un véritable « bourreau des cœurs », tout va changer lorsqu’il prend conscience des répercussions de ses actes. Sa rencontre avec Carrie, sa « love coach » va pourtant tout changer. Sa vie ainsi que son cœur vont se retrouver bouleversés. Carrie, elle, ne vie que pour les héros de romance et est bien loin de vouloir tomber amoureuse dans la vraie vie. Mais si Donovan devenait cet héros qu’elle a toujours adoré dans les livres ? 

Le résumé : « Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué ! S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction ! » 

Ce livre m’a vraiment plus. Je dois cependant avouer que c’est celui des 3 tomes que j’ai le moins aimé, j’ai eu plus de mal à m’attacher aux personnages et à leur vie. Cependant j’ai trouvé leur histoire différente et originale. Tout d’abord j’ai adoré que ce soit Donovan qui tombe amoureux en premier, cela renverse les schémas traditionnels que l’on peut voir. J’ai bien aimé dans le personnage de Carrie le fait qu’elle soit fan de romance, c’est comme si nous étions à sa place. On aimerait toutes que cette histoire nous arrive ! Même s’il est différent sur certains points, nous retrouvons bien entendu la plume de C.S Quill. 


Tome 3 : 

Dans ce dernier tome nous suivons les aventures farfelues de Lewis. En effet, tout ne va pas être de tout repos pour le campus drivers. Lorsqu’il décide d’engager une femme pour faire partie de l’application, il ne pensait pas qu’Amy au caractère de feu viendrait chambouler tout ça ! Entre humour, voiture et amour, laissez vous plongez dans leur histoire ! 

Le résumé : « Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle. Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît. Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée. » 

Ce tome est un petit coup de cœur ! J’ai tellement adoré les personnages et leur relation. Entre les deux caractères de feu, leur passion commune, le rôle des campus drivers, j’ai vraiment trouvé que tout y était ! Nous découvrons dans ce tome un peu plus le monde de la voiture avec une Amy adepte de la vitesse et des sensations fortes. N’étant pas une adepte des voitures, des courses ou autres j’avais un peu peur de lire ce tome et de ne pas accrocher.. et finalement c’est celui que j’ai le plus adoré ! Lorsque la fin est apparue, une pointe de nostalgie est arrivée car nous quittons les personnages, tout comme eux quittent leur vie de campus drivers … 


Cette trilogie est vraiment une pépite ! Je vous la conseille vraiment. Les histoires sont différentes, nous continuons à suivre les personnages même si l’histoire n’est pas centrée sur eux, l’humour ne manque pas et apporte une touche de légèreté ! Tout y est pour passer un bon moment et rencontrer les campus drivers et leurs acolytes féminins !

Jeanne,

A Last Word


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble