6 ans de Elle Seveno

 Aujourd’hui, je viens vous parler d'un coup de cœur que j'ai eu récemment pour "6 ans" écrit par Elle Seveno. Cette romance est publiée chez Hugo Poche en septembre 2019.

J'ai découvert cette auteure avec ce livre et je le répète une deuxième fois, c'est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai adoré découvrir ce nouveau sport que je ne connaissais pas avant, qui est le wakeboard. 

Si je devais vous faire un résumé cette romance, je vous dirais ceci :

Après six années d'absence, Victoria revient dans sa ville natale qu'elle avait du quitté précipitamment avec sa famille suite à un évènement qui concerne sa sœur, et dont on apprend plus de détails au fur et à mesure de notre lecture. Six ans plus tôt, Victoria était en couple avec Brice, qui n'est autre que le grand-frère de Raphaël, le petit garçon, déjà à l'époque amoureux d'elle, de 6 ans son cadet, dont elle était la baby-sitter auparavant. À son retour dans cette ville, elle y retrouve Brice et son petit-frère qui est maintenant devenu un homme de 19 ans et tout ce que je peux vous dire c'est que le petit Raphaël qui était resté dans les pensées de Victoria a bien changé. 

Voici maintenant, le résumé qui est au dos du livre :

"6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère."

Alors voici mon avis sur cette romance estivale : 

Je lui donne la note de 5/5 et je le glisse dans la catégorie de mes coups de cœur. Je dois tout de même avouer que la différence d'âge de six ans entre les personnages m'a d'abord un peu bouleversé dans mes habitudes puisque je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec une intrigue comme celle-ci.

J'avais au début du mal à imaginer la relation entre les deux personnages dans ma tête puisque j'imaginais l'héroïne comme quelqu'un de beaucoup plus âgée que Raph alors qu'au final ce dernier est très mature pour son âge et il sait exactement ce qu'il veut. Mais au fil de la lecture, on s'habitue à cette différence et elle finit même par ne plus exister. J'ai donc fini par réussir à m'imaginer bien les personnages en les "rajeunissant", surtout le personnage de Victoria. 

J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai trouvé qu'il était simple, fluide, estival, sportif à lire, une vraie bonne romance comme on les aime. Les points de vue de Victoria et Raphaël sont très bien développés des deux côtés ce qui donne une très bonne égalité au niveau du nombre de points de vue de chaque personnage.

J'ai vraiment hâte de relire cette auteure puisque je trouve qu'elle a une plume vraiment très belle et facile à comprendre avec une bonne intrigue aussi. Et puis, maintenant que ce cap est passé pour ma part de lire une intrigue avec une différence d'âge entre les personnages, j'ai hâte aussi de lire d'autres romances du même "sujet". Donc si vous en connaissez, je suis preneuse !

Si je devais trouver des points négatifs à dire sur le livre, je dirais que l'on parle beaucoup de l'histoire qui est arrivé à Émeline, la soeur de Victoria, histoire qui a poussé la famille a déménagé, alors que l'on parle très peu des actes et des conséquences de cette histoire. J'ai donc trouvé ça un peu dommage et je dirais aussi que j'ai trouvé que Victoria tombe très très rapidement sous le charme de Raphaël, chose qui ne m'a pas déplu, mais qui m'a tout de même surprise. Mais bon, je ne demande qu'à rencontrer Raph pour comprendre sa réaction ... 

Au plaisir d'avoir vos avis sur ce livre, si vous le lisez !

Amélia,

A Last Word

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble