Attirance criminelle de Jenn Guerrieri

 Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la saga d’une dark romance Attirance Criminelle de Jenn Guerrieri. Éditer chez Plumes du web, ces livres sont cependant nés sur la fameuse plateforme Wattpad. Étant une habituée de celle-ci j’ai tout d’abord découvert le tome 1, qui était encore en cours d’écriture. Je peux vous dire que les fins de chapitre laissaient un goût amer et l’attente du prochain pouvait paraître très longue. Suite à ce succès sur Wattpad le tome 1 a été édité puis s’en est suivie des deux autres. Je me suis à chaque fois ruée sur le site Plumes du web pour pouvoir avoir ces livres le plus rapidement possible et ainsi recommencer ma lecture, mais cette fois sur un format papier. 


Pour que vous ayez une idée de cette histoire d’amour peu commune je vais essayer de vous résumer : 

Maya est passionnée de photographie depuis le décès de son frère. Elle décide alors de faire de sa passion, ses études. Mais tout va basculer lorsqu’un soir, voulant prendre en photo sa nouvelle ville, elle croise et voit dans les rues de Phœnix ce qu’elle n’aurait jamais dû voir, Evann Black un tueur en série. Suite à cette soirée où leurs chemins se sont croisés, la jeune femme va commencer sa nouvelle vie, non pas à l’université, mais dans la maison d’Evann Black, son kidnappeur. Nous allons donc suivre pendant 3 tomes leur histoire, cette attirance si particulière qu’est la leur. Entre violence, amour et gang, Maya et Evann n’ont pas finit de vous surprendre. 


Je vous partage ci dessous le résumé du tome 1 : 

« Après la mort de son frère. Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l’aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu’elle emménage à Phœnix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu’elle décide de visiter les alentours, la jeune femme se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé. Témoin du un meurtre, elle tombe sous la menace d’un tueur en série en cavale, Evann Black. Froid et volent, il faut de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s’installe alors entre l’innocente étudiante et le dangereux criminel … »


Personnellement je donne 5/5 à cette dark romance. J’ai vraiment adoré suivre leur histoire pendant 3 tomes. Alternant entre le point de vue de Maya et Evann, nous pouvons savoir ce que chaque personnage ressent ou pense. Les passés et les personnalités sont beaucoup travaillés et permettent de donner plus d’ampleur aux personnages. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage d’Evann Black. Entre sa froideur, sa violence, et surtout sa repartie, rien ne laissait à penser que cet être humain puisse ressentir la moindre émotion. Mais plus les pages passent, plus nous sommes touchés par ce personnage, qui se dévoile petit à petit. Le personnage de Maya est très intéressant aussi, surtout à cause de son passé. Au début du livre nous découvrons une jeune fille qui ne rêve seulement que de faire de la photographie. Discrète, timide, ce personnage va se révéler au côté d’Evann tout au long de l’histoire. De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, Maya en est l’image parfaite. 


Je trouve cette saga vraiment très intéressante car elle permet aussi d’aborder plusieurs sujets importants comme par exemple le viol, la violence physique ou psychologique. Les sujets sont bien amenés et sont cohérents avec l’histoire en cours. Malgré ces sujets, nous ne manquons pas de retrouver de l’amour, de la tension mais surtout de l’attirance comme nous indique le titre Attirance criminelle.

Jeanne,

A Last Word


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quoi qu’ils en disent de Noémie Dani

L'As de cœur de Morgane Moncomble