Starway to Heaven de Delinda Dane
Bonjour à tous !
Aujourd’hui nous allons parler du livre de Delinda Dane, Starway to Heaven publié par Hugo Roman en octobre 2020.
J’ai totalement adoré ce livre qui est d’une douceur incroyable ! En lisant le résumé je savais que j’allais bien aimé et comme d’habitude avec cette auteure je ne suis jamais déçue.
Si je devais vous faire un résumé, je vous dirais ceci :
Tristan est tout d’abord un homme qui profite entre fêtes, drogues, femmes et pleins d’autres choses. Mais toute sa vie est bouleversé quand Briar Rose entre dans sa vie à ses dépend, abandonnée par sa mère. Ils vont alors créer une relation magique. Mais Tristan va devoir trouver une nounou pour sa fille et c’est alors qu’il va rencontrer Heaven. Dès leur rencontre, Tristan est sous le charme, mais arrivera-t-il à ne pas craquer ? Quelle va être la relation entre Briar Rose et Heaven ?
Voici maintenant le résumé du livre :
« Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.
Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.
Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble. »
Comme je vous ai dit juste avant ce livre est d’une douceur pure. J’ai adoré les personnages qui sont si touchants.
Tout d’abord Tristan qui au début est un homme qui n’a pas réellement de but juste profiter avec alcool, drogues, femmes. Mais tout change dans sa vie lorsqu’une femme lui amène Briar Rose. Sa vie va se trouver bouleversée et il va totalement changer. L’homme du début du livre n’a rien à voir avec le papa qu’il est devenu. Leur relation est tellement touchante et belle.
Sans parler du petit bonbon qu’est Briar Rose. Une petite fille tellement mignonne mais qui est très timide et renfermée sur elle même. Elle ne parle a presque personne, sauf son père, seulement à ceux a qui elle a confiance. Et cela est tellement touchant de voir à quel point elle va s’attacher à Heaven.
Que dire de Heaven à part qu’elle est faite pour travailler avec les enfants et surtout pour s’entendre avec Tristan et Briar Rose. Elle est d’une douceur et d’une gentillesse incroyable.
Leur trio est vraiment fort et touchant.
Cependant tout n’est pas si beau dans ce livre, il faut tout de même des petits revirements de situation tels que l’arrivée d’un personnage féminin qui va venir tout bouleverser et qui va faire risquer à Tristan la garde de sa fille.
Tout est parfaitement bien dosé dans ce livre pour passer un excellent moment et à la fois être tenu en haleine jusqu’à la fin !
De plus je l’avais déjà dit pour Scottish Rhapsody mais j’aime tellement la plume de Delinda Dane, tout est fluide et c’est vraiment incroyable ! Je vous recommande vraiment de lire ces livres vous ne serez pas déçus !
N’hésitez pas à envoyer vos avis sur ce livre pour que nous puissions en discuter avec joie !
Jeanne,
A Last Word
Commentaires
Enregistrer un commentaire